Seevisit Guide de voyage

Erice


5.9★ Top 3·000 mondial│Ⓛ Localité│Erice


Une ville fortifiée perchée dominant Trapani et la mer.


Située au nord-ouest de la Sicile à plus de 750 mètres d'altitude, Erice, 28·500 habitants (500 habitants seulement pour la partie perchée de la ville), fut autrefois le site de l'une des principales cités des Élymes, un peuple considéré comme le seul autochtone insulaire.

Accessible par une route tortueuse, Erice est également accessible par un funiculaire depuis Trapani (55·500 habitants), la ville située au pied de la montagne. Outre le panorama magnifique sur Trapani, la mer Méditerranée, et les îles Égades, l'intérêt d'Erice réside dans le charme de ses ruelles étroites médiévales, sa muraille médiévale, son vieux château normand, ses nombreux anciens palais, ses petites places, ses belles cours fleuries, et ses élégants escaliers ornés de céramique.

Les principaux points d'intérêt (classés par ordre alphabétique) sont:
• Castello di Venere. Les origines du château de Vénus, dédiée à la déesse Vénus, datent de l'époque romaine. Au 12e siècle, les Normands transformèrent le château en forteresse défensive dotée de murs épais.
• Centro di Cultura Scientifica Ettore Majorana. Un centre culturel scientifique.
• Chiesa di San Giuliano. Cette église fut construite au 11e siècle pour remercier San Giuliano de son aide à la résistance contre les Musulmans.
• Chiesa Maria Santissima Assunta. Cette église datant du début du 14e siècle est dédiée à Notre Dame de l'Assomption. À l'origine de style gothique, elle fut remaniée dans un style catalan pendant l'occupation espagnole. Le campanile, ancienne tour de guet du 13e siècle, est séparé de l'église.
• Funivia. Ce funiculaire, permettant de se rendre à Erice depuis Trapani en 10 minutes dans des cabines de 8 personnes, offre un beau panorama sur Trapani et sur la mer Méditerranée.
• Giardini del Balio. Cet agréable jardin se compose de sous-bois, d'arbustes, de haies, de fontaines, et de petites cours. Cette muraille unique fait le tour du village sur un peu moins d'un kilomètre.
• Mura Poligonali. Les murs cyclopéens datent du 7e siècle avant JC. La muraille comporte toujours trois portes d’entrée, 16 tours de défense, et des ouvertures pour l’approvisionnement de nourriture.
• Porta Trapani. Cette porte est l'une des trois portes d'entrée du village intégrée dans la muraille défensive construite durant l’Antiquité.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©PxHere Unknown CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Erice ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Erice. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Funivia) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRESGPS LIEUGPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Erice ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

Erice ‒ Page(s) parente(s):

italia

Italie

▢ Pays│Italia

La dolce vita.

L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit voyage en amoureux...


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Sandrine Eutrope

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 428 km au nord ↑ du point de repère (Erice / Funivia).

VOIR PLUS